Les prix de l’or sont actuellement à leur plus haut niveau, et cela dure depuis des années. Si vous possédez de vieux bijoux en or, les vendre peut être un excellent moyen d’obtenir immédiatement de l’argent.
Si vous cherchez la raison pour laquelle il serait intéressant de revendre vos bijoux en or, vous en avez une bonne. Mais il y en a d’autres dont nous vous livrons quelques éléments dans les lignes qui suivent.
Le marché de l’or est plus ouvert que vous ne le pensez
Il existe de nombreux endroits pour vendre de l’or, même s’il faut bien les distinguer pour ne pas subir des désagréments. L’un des meilleurs moyens de vendre votre or est en ligne par l’intermédiaire d’un acheteur réputé. Ainsi, vous avez la garantie d’obtenir un meilleur prix que celui qu’un prêteur sur gages ou une bijouterie locale vous aurait proposé.
Beaucoup de gens possèdent de l’or sous la forme de vieux bijoux. Avec la hausse des prix de l’or, la période est certainement indiquée pour songer à vendre de l’or.
Bien que les opérations de vente de l’or semblent délicates, il existe des acheteurs dignes de confiance qui vous donneront un prix avantageux pour vos bijoux en or.
Les taux de l’or varient en permanence
Cette fluctuation est bénéfique, car elle vous permet de choisir le bon moment pour vendre vos bijoux en or.
Le prix de l’or est fonction de son poids, les prix étant normalement fournis pour un gramme et un kilogramme d’or pur.
Par exemple, le prix actuel de l’or (au 9 septembre 2020) est de 61,87 $ le gramme et 61 837,62 $ le kilogramme. Comme pour les autres matières premières, le prix de l’or change souvent, il est donc important de vérifier les derniers taux si vous souhaitez obtenir une bonne estimation bijou or.
Sauf indication contraire, le prix de l’or se réfère à l’or 24 carats, ou or « pur », qui se compose d’or pur à 99,99 %. Si vous savez quel carat d’or vous avez, vous pouvez utiliser cette valeur et effectuer des calculs pour savoir combien cela va vous rapporter.
Le meilleur moment pour vendre de l’or est lorsque le prix au comptant de l’or est élevé et que vous vous sentez prêt à vendre vos bijoux en or.
Si vous avez une quantité importante de bijoux en or et que vous souhaitez vendre au meilleur moment possible, vous pouvez utiliser les prévisions du marché de l’or pour rester au courant des tendances du marché.
La possibilité de gagner plus avec la bonne approche
La revente des bijoux en or est fortement bénéfique si vous adoptez la bonne approche.
Essayez de vendre au bon moment. Le prix de l’or augmente généralement lorsque le marché boursier et les autres actifs ne se portent pas bien. Ce qui signifie que vous obtiendrez généralement le meilleur prix lorsque l’économie est faible.
N’ayez pas peur de négocier. Que vous vendiez en ligne ou à un prêteur sur gages, cela ne fait jamais de mal de s’engager dans une petite négociation amicale. Si vous pensez que le montant qui vous est proposé n’est pas suffisant, essayez d’en demander plus. Tant que vous restez professionnel et que vous demandez un prix raisonnable, il est possible que vous receviez une contre-offre supérieure au montant proposé au départ.
Choisissez la meilleure option en fonction de l’objet en or que vous possédez. Si vous vendez des bijoux en or d’occasion, choisissez un acheteur spécialisé dans les bijoux. Si vous vendez un article en or de marque, choisissez une entreprise qui l’achètera en fonction de sa valeur marchande, pas seulement de la valeur de sa teneur en or.
Conclusion
Avec les prix de l’or à leur plus haut niveau depuis des années, vendre de l’or contre de l’argent est un moyen rapide et efficace de transformer de vieux bijoux en espèces utilisables. Si vous revendez vos bijoux localement ou en ligne, assurez-vous d’appliquer les conseils ci-dessus pour éviter les mauvaises offres et obtenir le meilleur prix possible pour votre or.