Lorsque vous décidez de percer certaines zones de votre corps, vous ne devez pas négliger la qualité du bijou, mais également le respect des normes. Comme c’est le cas pour les tatouages, les professionnels doivent répondre à des exigences précises notamment en utilisant des appareils à usage unique. Dans le cas contraire, les maladies peuvent se propager rapidement et le risque le plus important concerne bien sûr les hépatites et le VIH. Il faut donc opter pour un piercing en acier chirurgical puisqu’il comporte de sérieux atouts.
Percer les oreilles dans des conditions optimisées
L’acier chirurgical est également appelé acier inoxydable 316 L. Si vous décidez de percer vos oreilles ou différentes parties de votre corps, ce professionnel utilisera ce produit. En effet, il est apprécié pour la facilité de l’entretien, l’hygiène et la robustesse. Par exemple, un tel anneau pourra résister à la corrosion et il ne faut pas négliger cette qualité puisque les infections peuvent être au rendez-vous.
- Ce métal est utilisé pour de nombreux bijoux et cela ne concerne pas seulement un piercing.
- Vous aurez donc l’apparence des bijoux en argent, en regardant ces anneaux, vous ne vous doutez pas qu’ils sont en acier chirurgical.
- De plus, il ne ternit pas, il résiste à l’eau, il ne pourra pas rouiller et il est donc inoxydable.
En termes de prix, vous ne devez pas dépenser une somme plus importante pour ces références, car elles sont tout à fait abordables. Lorsque vous choisissez un professionnel pour percer votre corps, vous ne devez pas forcément sélectionner ce métal. En effet, il aura tendance à sélectionner l’acier chirurgical pour tous les avantages que nous avons pu citer.
Les bijoux de ce genre n’entraînent pas d’allergies
Dans certains cas de figure, les zones percées ne réagissent pas très bien à ces bijoux puisque des infections peuvent se développer à cause des matériaux. Vous n’êtes pas non plus à l’abri d’une allergie plus ou moins problématique qui vous forcera à enlever ce piercing. C’est aussi pour cette raison que l’acier inoxydable ou chirurgical est à envisager puisqu’il n’entraîne pas ces désagréments.
Vous ne devez pas forcément le nettoyer, sauf pour enlever quelques résidus qui auront tendance à se loger au niveau des oreilles à cause des produits coiffants. Vous ne serez pas non plus contraint d’enlever les bijoux si vous décidez de vous baigner à la mer ou dans une piscine puisque la résistance à l’eau et au chlore est réelle.