Pourquoi porter un collier de surfeur ?

Pourquoi porter un collier de surfeur ?

Avant d’aller pagayer, certains surfeurs disent une petite prière. Tandis que d’autres se croisent et font une joyeuse danse pour invoquer Neptune afin que ce dernier leur accorde la prospérité des vagues. 

Dans cet état d’esprit, la médaille de surf St Christopher était très tendance chez les surfeurs dans les années 1960 !

Au cas où vous vous demandez pourquoi porter un collier de surfeur, nous vous expliquons tout !

Le collier de surfeur, un porte-bonheur dans l’eau

Le collier de surfer est encore connu sous le nom médaille de Saint-Christophe. Si vous ne le connaissez pas, c’est un bijou emblématique qui faisait partie intégrante de l’uniforme de surfeurs des années 60. 

La tenue en question était composée de cheveux blonds blanchis hirsutes, d’un bronzage et d’une chemise Pendleton. Le tout complété par une médaille de surf St Christopher que vous pouviez porter à la fois dans et hors de l’eau.

Cette tendance s’est répandue dans l’univers du surf comme une traînée de poudre –rendez-vous sur https://www.wikiwand.com/fr/Surf pour en savoir plus sur ce sport. Ainsi, le collier de surf St Christopher est devenu un incontournable du style classique de pagayeur. 

Porté autour du cou, ce médaillon protégeait dans l’océan et était souvent offert comme symbole de stabilité. 

Le collier de surf St Christopher, symbole de protection pour les voyageurs

Saint-Christophe est le saint patron des voyages et des voyageurs, et son patronage s’étend sur plusieurs catégories de personnes. On y retrouve non seulement les marins, mais aussi les alpinistes et les conducteurs. 

À l’origine, les médailles de Saint-Christophe étaient portées par les travailleurs en mer pour naviguer en toute sécurité. Et c’est dans les années 1960 qu’elles sont adoptées avec amour par la communauté du surf.

Le collier de surfer de st Christopher est caractérisé par l’image de ce dernier au milieu, entouré du texte « Saint Christopher Protect Us ». Sur le site de spécialistes comme colliersurfeur.com, il y a des designs assez originaux. Portés par les surfeurs dans les années 60 et 70, certains ont une image du saint protégeant un surfeur sur une vague.

Le collier de surfer, une tendance qui refait surface

Après les années 70, il semble que les médailles de surf aient comme par enchantement abandonné la scène du surf. Il ne restait plus alors qu’une génération de surfeurs aux souvenirs nostalgiques liés à ces médaillons de jeunesse.

Comme beaucoup d’objets et bijoux anciens, le collier de surf St Christopher est de retour ! Les tailles moyennes et grandes conviennent aux hommes, tandis que les petits designs sont parfaits pour les femmes.

Si un collier de surfer n’est pas votre affaire, les bracelets et bagues avec l’insigne de St Christopher sont aussi tendance. Il existe un éventail de combinaisons, disponibles en métal, en argent sterling et en tour de cou. Vous n’allez donc pas avoir de mal à dénicher le bijou idéal pour rejoindre cette mode sur le thème du surf.

En plus d’être le compagnon idéal pour les surfeurs et les voyageurs, un bijou Saint Christophe constitue aussi un cadeau formidable. Il y a dans ces pièces un petit côté lié à l’océan ! Vous pouvez donc emporter cette ambiance de plage avec vous, que vous soyez près de la côte ou très loin !     

Conclusion 

En définitive, que vous soyez novice dans le domaine des colliers de surf ou un nostalgique des années 60, ces bijoux méritent le détour.

Ils peuvent continuer à vous offrir des voyages sûrs, des vagues abondantes et de joyeux souvenirs côtiers qui demeurent toute une vie. 

Ces bijoux promeuvent en quelque sorte la douceur de vivre, que ce soit sur la plage, dans les vagues ou sur la route.