Les huiles végétales sont très répandues dans l’univers de la beauté et de la santé. L’huile de Tamanu occupe une place de choix dans ces domaines grâce à ses nombreuses vertus. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le surnom de « or vert du pacifique ». Si vous êtes fans de produits naturels et efficaces pour les cheveux, cette huile est pour vous.
L’huile de Tamanu : pour tout type de cheveux
Vous pouvez utiliser l’huile de Tamanu quelque soit le type de cheveux que vous avez. Lorsqu’il s’agit de conserver les cheveux et le cuir chevelu en bonne état, cette huile agit sur toutes les textures et les longueurs de cheveux.
Sur les cheveux secs avec un cuir chevelu squameux, les propriétés hydratantes de l’huile de tamanu se montrent efficaces. Sur les cheveux ternes, l’huile de tamanu revitalise et donne une bonne brillance. Elle agit aussi sur les cheveux qui ont juste besoin d’un entretien régulier pour garder leur beauté. Peu importe l’état de vos cheveux, l’or vert du pacifique vous apporte une grande satisfaction.
Bienfaits de l’huile de Tamanu sur les cheveux
Si vous voulez éviter l’agression de vos cheveux par des agents chimiques, il est temps de se lancer dans le naturel. L’huile de Tamanu ne contient aucune substance synthétique, ce qui fait d’elle un idéal pour les cheveux. Ses bienfaits sont nombreux pour votre bien être capillaire.
Tout d’abord, l’huile de Tamanu hydrate les cheveux en profondeur. Comme elle pénètre dans les couches profondes de l’épiderme, elle hydrate intensément le cuir chevelu et redonne ainsi vie aux cheveux secs et cassants. Le problème d’hydratation capillaire est très fréquent chez la plupart des femmes, il serait bien d’en finir avec.
Aussi, elle booste la croissance des cheveux. Si vos cheveux s’amincissent ou sont en arrêt de croissance, l’huile de Tamanu leur redonne du volume grâce à ses vertus stimulantes. Vous n’avez plus besoin de chercher des solutions de repousse miracle à tout moment. Votre rêve d’avoir des cheveux longs peut enfin se réaliser.
L’huile de Tamanu redonne l’éclat aux cheveux qui ont perdu leur brillance. Elle possède aussi des propriétés antifongiques et antibactériennes qui permettent de lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu. Ces propriétés permettent également de combattre les inflammations et les irritations.
Mode d’utilisation pour des résultats efficaces sur les cheveux
Pour une meilleure beauté de vos cheveux, utilisez l’huile de tamanu en l’appliquant raie par raie et en massage. Vous laisser reposer pendant 10 minutes avant le rinçage. Optez pour un shampoing doux de rinçage sans silicone, afin que vos cheveux ne s’alourdissent pas. N’utilisez pas d’après shampoing le jour du bain d’huile pour permettre aux cheveux de respirer au maximum.
Vous pouvez aussi l’utiliser sous forme de sérum pour vos pointes qui manquent d’hydratation. Appliquez le sérum sur les cheveux secs ou pré-séchés. Dans ce cas, soyez sures que son odeur atypique ne sera pas un problème pour vous.
Cette huile peut aussi être utilisée dans le processus d’huilage de vos cheveux. C’est une méthode très répandue qui favorise la régénération du cuir chevelu. Avant de commencer, lavez soigneusement les cheveux pour retirer les cellules de peau morte. Egouttez ensuite l’excès d’eau puis utilisez environ deux cuillères à soupe d’huile de Tamanu. Appliquez le produit sur vos pointes et sur le cuir chevelu et laissez pendant une heure. La dernière étape est de bien laver et sécher les cheveux.
Conclusion
L’huile végétale de Tamanu est une perle pour les cheveux. Elle possède de nombreuses propriétés et vertus qui rendent les cheveux soyeux et les protègent des agressions. Vous avez désormais toutes les raisons d’intégrer l’huile de Tamanu dans votre routine capillaire.