Quand porter une marinière pour homme ?

Quand porter une marinière pour homme ?

Se vêtir d’une marinière est comparable à prendre un verre en terrasse avec les amis, synonyme de la venue du beau temps. Marins bretons ou non, la popularité de la marinière est restée intacte chez les hommes au fil des années qu’elle soit sous forme de pull ou de t-shirt. Découvrez sans plus attendre notre zoom sur la marinière à travers des idées de looks.

 

Porter la marinière homme pour compléter un style urbain

La simplicité, le classicisme et l’efficacité de la marinière en fait un vêtement qui peut compléter à merveille un jean à la mode. En effet, l’intemporalité et le caractère décontracté d’une Marinière homme Breizh Club en fait un élément passé partout pour la mode urbaine. Pour cela, privilégiez les modèles vintage avec des rayures de couleur bleu indigo sur un fond entièrement blanc. En complément, opter pour un jean avec une coupe slim tout en gardant son aspect brut. Pour les hommes qui ne sont pas fans des jeans slim, vous pouvez toujours porter un jean droit à moitié délavé. Pour achever ce style streetwear, il vous faudra une belle paire de sneakers. L’autre choix de chaussure avec une marinière serait la paire de boots, pour un côté plus casual.

 

Porter la marinière homme pour compléter un style en hiver

Gardez toujours à l’esprit que la manière homme est un vêtement à la mode qui se porte toute l’année. En hiver, n’hésitez pas à l’associer à un caban pour rappeler au mieux le monde maritime. Pour un séjour à la montagne en fin d’année, associez votre marinière à un manteau en laine afin de faire un clin d’œil à un look casual tout en élégance. De ce fait, la marinière homme viendra parfaire des associations (jean slim – caban et jean brut – manteau en laine) qui peuvent vites devenir insipides. En effet, l’idéal pour ce type de pièces uniformes c’est une pièce plus forte, comme la marinière avec ses motifs imprimés.

 

Porter la marinière homme pour compléter un style en été

Comme décrit précédemment, une association marine peut aussi faire l’objet d’un look estival. Toutefois, là il faudra oublier le jean, qui ne convient pas à un temps trop chaud. À la place, opter plutôt pour le chino, un vêtement qui tolère mieux la chaleur de l’été. Pour les chaussures, vous aurez le choix entre la simplicité et l’extravagance : les mocassins ou les chaussures bateau. Pour plus d’actualité sur la mode et le bien-être, consultez Dyllan, le blog pour tous. La particularité du chino c’est qu’il réunit le confort du tissu en saison chaude et l’élégance de son association avec la marinière homme.

Pour les couleurs, osez un chino moyennement fade : gris, beige, kaki, bordeaux. Évidemment il faudra donc que l’adéquation soit totale entre la tenue et les chaussures. Au moment des vacances estivales, le mieux pour une marinière homme c’est le short ! Cependant, vous aurez toujours le choix entre le porter avec un t-shirt rayé à manches longues ou un pull traditionnel. Votre short en été devra être coton avec des couleurs plutôt neutres. Quant à la marinière homme, n’hésitez pas à choisir des couleurs inhabituelles, comme le rouge. Et pour vous balader en toute légèreté, rien de mieux que des sandales en cuir !

 

Conclusion

La marinière est un vêtement très polyvalent. En t-shirt à manches longues ou sous forme de pull, elle est disponible en plusieurs couleurs pour différentes rayures. Son association peut se faire avec un short, in chino ou un jean ; du moment que vous ayez identifié en amont la raison pour laquelle vous la porter. Vacances en été en bord de mer ou vacances à la station de ski. Dès lors, la marinière apparaît comme le vêtement qui peut se porter toute l’année.