Le mariage est un événement unique. Contrairement aux autres événements heureux, les cérémonies nuptiales ont quelque chose de particulier. Lorsque le grand jour arrive, la mariée met tout en œuvre pour être sublime. Des cheveux jusqu’aux chaussures, aucun détail n’est laissé de côté. Pour rehausser la beauté de sa coiffure, elle peut opter pour le bijou de cheveux. Généralement, cet accessoire est choisi en fonction du thème de mariage. Découvrez les différents bijoux de cheveux qui peuvent être portés le jour du mariage.
Les diadèmes et les couronnes
Les bijoux de cheveux sont disponibles sous plusieurs formes et peuvent être arborés de différentes façons. Les diadèmes et les couronnes font partie des bijoux cheveux mariée les plus populaires. Pour les mettre en valeur, il est judicieux de les arborer en fonction du thème et de votre personnalité. Prenons le cas de la couronne. Elle est parfaite pour celle qui veut se mettre dans la peau d’une princesse le jour de son mariage. Rares sont les femmes qui ne rêvent pas des mariages princiers. Si vous en faites partie, optez pour ce bijou. En plus d’être jolie, la couronne est élégante et chic. Il en est de même pour le diadème qui permet d’avoir un look royal.
Les barrettes et les pics à chignon
Les barrettes pour cheveux sont de bons accessoires pour compléter le look d’une mariée. N’hésitez donc plus, découvrez les barrette de cheveux spécial mariage qui peuvent compléter votre look le jour de votre mariage. Pour une cérémonie nuptiale, la barrette nœud, la barrette en perles ou celle à pince peuvent être utilisées. Elles apportent une touche glamour. Les barrettes peuvent être portées à l’arrière de la tête ou sur le côté. Il faut tout de même les disposer en fonction du type de coiffure et de la forme du visage. Les pics à chignon ne sont pas en reste. Ce sont des bijoux de tête qui subliment aussi les coiffures de mariage. Bien qu’ils soient discrets, les pics donnent du charme aux chignons. Il suffit de sélectionner une dimension proportionnelle au volume ainsi qu’à la hauteur du chignon. Évitez surtout de plonger dans l’excès.
Les peignes de cheveux et les serre-têtes
Concernant le peigne de cheveux, il est également recommandé pour un mariage style bohème ou vintage. C’est le bijou à mettre sur vos cheveux coiffés. Qu’il s’agisse des cheveux longs ou courts, les bijoux en forme de peigne s’adaptent facilement à la coiffure de la mariée. À la différence des autres bijoux de cheveux, les peignes de cheveux embellissent les parties arrière des coiffures. Quant aux serre-têtes de mariage, ils sont également recommandés comme bijoux de cheveux. Ces accessoires sont très appropriés pour les cérémonies religieuses. Ils sont élégants et majestueux. Leur simplicité les rend uniques. Ils apportent beaucoup de classe aux cheveux coiffés.
Conclusion
La coiffure permet de sublimer la mariée au même titre que les autres accessoires. Pour davantage la mettre en valeur, le bijou de cheveux peut être utilisé. Loin d’être de simples accessoires, les bijoux de cheveux sont choisis en fonction du thème. Ils sont disponibles sous plusieurs modèles. Pour un look glamour, chic et élégant, la mariée peut opter pour la couronne, le diadème ou le peigne de cheveux. Les femmes qui aiment les choses simples peuvent se contenter des pics de chignon et des barrettes.