Quels critères suivre dans le choix de son fournisseur de vêtements ?

Quels critères suivre dans le choix de son fournisseur de vêtements ?

Souhaitez-vous vous lancer dans le commerce ou la vente des vêtements ? Si oui, pour réaliser des marges et obtenir les meilleurs articles du marché, il vous faut recourir au service d’un fournisseur. Mais attention, pour être efficace, votre choix ne doit s’opérer ni au hasard ni sous le coup de l’émotion. Pour vous démarquer de la concurrence, voici nos 4 astuces pour choisir au mieux votre grossiste de vêtements.

No1 : Définissez votre cible

Pour réussir au mieux le choix de votre grossiste de vêtements, il vous faut avoir les réflexes d’un professionnel. Dans cette optique, la toute première démarche à mener, c’est de définir votre cible.

En d’autres termes, avant même de vous lancer à la recherche d’un fournisseur, il vous faut déterminer le type de clientèle que vous désirez servir. Bien que banale, cette manœuvre vous permet découler aisément vos produits en misant notamment sur des articles qui répondent à leur préférence.

Pour preuve, si vous désirez vous lancer dans la mode féminine par exemple, il serait judicieux d’opter pour un grossiste vêtement pour femme. Ainsi, vous vous assurerez de disposer des produits convenables à vos clients.

Retenez toutefois que pour faire du chiffre, vous devez également choisir vos articles en fonction de votre lieu d’implantation. À titre indicatif, si vous désirez installer votre boutique dans un quartier par exemple, vous devez étudier les caractéristiques de la population qui y vit.

No2 : Misez sur la qualité des produits à acheter

Votre cible définie, il vous faut maintenant passer à la vérification des articles présentés par le fournisseur convoité. La vérité, c’est que pour vous démarquer de la concurrence, il vous faut inévitablement opter pour des produits de qualité.

Pour cela, il faut que votre grossiste soit capable de vous fournir des articles irréprochables afin de gagner rapidement en popularité. Pour y arriver, rendez-vous chez votre fournisseur et passez en revue ses différents produits. Si le monde de la mode vous semble étranger, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel.

La vérité, c’est que si vous n’optez pas pour des articles qui séduisent votre cible en matière de qualité, vous allez rapidement perdre votre clientèle. Pour éviter de tomber dans ce piège, faites de la qualité un critère non négociable.

No3 : Vérifiez la diversité des articles présentés

La diversité des articles, voilà l’autre critère à observer dans le choix de votre fournisseur. En effet, pour faire du chiffre, il est essentiel que votre magasin fournisse des articles diversifiés en matière de style et de tendance. Lors du choix de votre fournisseur, privilégiez donc celui qui sera à même de vous livrer une gamme de produits variée en matière :

  • De style ;
  • De taille ;
  • De coloris ;
  • Etc.

No4 : Optez pour un bon rapport qualité-prix

Le rapport qualité-prix, voilà l’ultime critère à suivre dans le choix de votre fournisseur. Que vaut en effet un vêtement, fut-il de qualité, si son prix ne vous permet pas de le céder rapidement ? Vous vous retrouverez sûrement avec plusieurs modèles sous le bras, croulant sous le poids de la mévente.

Pour éviter de tomber dans ce piège, misez un bon rapport qualité-prix en faisant surtout attention aux offres trop alléchantes. Il en va en effet de la crédibilité de votre magasin.