Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

Qu’est ce qu’un bola de grossesse ?

D’origine mexicaine et indonésienne, Le bola de grossesse est un bijou traditionnel offert à la future maman pour lui porter chance. Lorsqu’il roule délicatement sur le ventre rond de la femme enceinte, il émet de jolies vibrations musicales très apaisantes pour le bébé. En Indonésie, il est considéré comme un porte-bonheur pour le nouveau-né, il le protège dans le ventre de la maman et durant toute son enfance. Au Mexique, il permet de chasser les mauvais esprits afin que la grossesse se déroule parfaitement et est appelé « llamador de Angeles », ce qui signifie « le grelot des Anges ». Découvrons alors, ce bijou pour femmes enceintes aux particularités uniques.

Les différentes formes de bola 

Le bola d’origine mexicaine est simple juste avec un cordon au bout duquel pend le bola. Il émet un doux son. Le bola d’origine indonésienne quant à lui, a un design plus ethnique, il est marqué en argent 925 avec des arabesques et autres dessins traditionnels. C’est un bijou aux formes arrondies qui contient de petites billes. Ces petites billes transforment ainsi le bijou en un grelot musical. Elles vont tinter doucement selon les mouvements de la femme enceinte qui porte le bijou.

Il y’a de nombreux modèles de bola personnalisés et musicaux. Afin de rendre votre bijou de grossesse unique et original, vous pouvez faire graver sur un modèle de votre choix un message. Vous pouvez avoir : le bola harmonie rétro, le bola de grossesse cache cœur, le bola de grossesse fleur de vie, le bola de grossesse appeleur d’anges, le bola de grossesse larme de ciel. Ils sont différents par leurs formes, mais ont la même particularité qu’un bola acheté sur monboladegrossesse.com. Cette particularité, c’est d’émettre un doux bruit. Ce son crée de l’harmonie entre la maman et son bébé.

Les caractéristiques du bola 

Conçu uniquement pour les femmes enceintes, certaines femmes décident après l’accouchement de continuer de porter ce bijou. Il est le symbole de la période de maternité et c’est un joli souvenir pour la famille. Le bola de grossesse est composé d’une longue chaîne de 110 cm au bout de laquelle une boule ou une sphère est suspendue. Il se porte uniquement sur le ventre. Son diamètre et sa taille varient en fonction des usages et des envies. Il y’a différentes tailles de colliers pour le bola de grossesse.

  • La taille de 45 cm, elle correspond à une taille de collier standard
  • La taille 96 cm, elle est adaptée pour des colliers du 1er au 5ème mois de grossesse
  • La taille 110 cm -114 cm adaptée pour des colliers de bola à partir de 4ème ou du 5ème mois

Malgré son côté traditionnel, le bola demeure un bijou de grande qualité, authentique et utile qui se transmet de génération en génération.

Les bénéfices du bola

Le bola n’est pas qu’un joli collier qui fait du bruit ou qui met en valeur un joli ventre arrondie. Ce pendentif spécial est conçu pour apaiser le bébé et la maman. En effet, la grossesse est caractérisée par des changements brusques d’humeur de la mère, une hyperémotivité. Toutes les émotions basiques deviennent exagérées, imprévisibles et changeantes, et mal gérées, elles influencent considérablement l’évolution du bébé. Le bola est conçu pour vous apaiser avec ses douces vibrations, vous retrouvez un calme intérieur propice au bon développement de bébé. 

Parfois, le lien entre la maman et son bébé est faible et cela arrive le plus souvent au début de la grossesse. Le bola est alors considéré comme le 1er signe d’affection et de soins que la maman prodigue à son enfant. Elle s’ancre alors dans la relation avec son bébé. Cela crée alors un lien essentiel pour les premiers pas de bébé et le son familier du bola est toujours là pour le rassurer.

Conclusion

Appelé bijou de grossesse, le bola est un bijou traditionnel mexicain et indonésien qui a conquis l’Europe. Cela à cause de son originalité et aussi des vertus apaisantes et bénéfiques pour la femme enceinte et son bébé.