Serviette Fouta : comment s’en servir ?

Serviette Fouta : comment s’en servir ?

La serviette Fouta est indispensable au quotidien. Non seulement, elle est fonctionnelle, mais elle est également très belle et peut constituer un bel ajout visuel à l’atmosphère de l’été et aux maillots de bain. En Turquie, la serviette est appelée pestemal ou hammam. Contrairement à la plupart des serviettes, il s’agit d’un tissu plat avec un tissage entrelacé en diagonale. Il est fin, mais il s’agit d’un tissu de haute qualité unique à la Turquie. Le matériau en 100 % coton est doux au toucher. En plus de toutes ces qualités, la serviette Fouta a le mérite d’être utilisé dans divers domaines et ce, tout le long de l’année : habillement, accessoire, décoration et autres. La suite de l’article vous en dit plus de manière spécifique.

La serviette Fouta comme accessoire d’été

En été, lorsque vous allez à la plage ou en pique-nique, vous pouvez utiliser la Serviette Fouta comme accessoire utile. La serviette est fine et facilement transportable, ce qui facilite les déplacements.

À la plage, la serviette Fouta peut servir de serviette à la sortie de l’eau pour s’essuyer ou de natte pour se coucher. Il est également recommandé de la porter sur soi comme une serviette, une robe ou un jupon. Vous pouvez même l’enrouler autour de votre cou comme une grande étole si rester en maillot vous met mal à l’aise. 

Lors d’un pique-nique, une serviette Fouta posée sur le sol permet de passer outre l’utilisation d’une natte. Son poids léger facilite le transport des éléments du pique-nique. De grandes serviettes de plage rectangulaires et les dernières serviettes de plage rondes à la mode sont également disponibles, vous offrant de nombreuses options.

La serviette Fouta comme serviette de bain

Outre son usage quotidien en serviette de bain, la serviette Fouta peut aussi être utilisée comme serviette pour sauna. Dans un sauna, la transpiration est très présente à cause de la vapeur chaude relaxante. La serviette Fouta est utilisée pour envelopper le corps et l’essuyer à la sortie du sauna. Vous pouvez ainsi vous détendre dans le bain de vapeur.

Fabriquées en coton, elles sont plus absorbantes et sèchent plus rapidement que les autres serviettes. La serviette est légère et facile à transporter, ce qui la rend idéale pour les activités de loisirs, les piscines, les sources thermales et les voyages.

La serviette Fouta comme élément de décoration

Outre son utilisation en serviettes de bain pour un usage quotidien, la serviette Fouta peut également être utilisée comme décoration intérieure ou comme nappe de table. Pourquoi ne pas l’intégrer dans votre vie quotidienne de différentes manières ? En plus d’une housse de siège, vous pouvez l’utiliser comme un petit rideau élégant en l’attachant aux clips de rideau, comme multi-couverture pour les tables, les canapés et les lits.

La serviette Fouta comme couverture quotidienne

En été, la climatisation travaille plus que vous ne le pensez. De nombreuses personnes sont en fait refroidies jusqu’à la moelle. Dans un tel cas, vous pouvez en poser rapidement une sur votre corps. L’air froid ne viendra plus directement contre votre peau, ce qui vous mettra plus à l’aise.

C’est un matériau merveilleux et polyvalent qui peut être utilisé dans de nombreuses situations comme serviette de tous les jours, vêtement de plage, étole de mode, couverture de maison ou emmaillotage de bébé.

 

Conclusion

Très colorée, la serviette Fouta possède de nombreuses fonctionnalités, et peut être utilisée comme serviette de tous les jours, natte ou porté comme robe, jupe ou chemisier. Il existe d’innombrables possibilités à son utilisation. Tout dépend de votre imagination et de votre créativité. Les serviettes Fouta sont faites de tissus de haute qualité, vous pouvez donc être sûr qu’elles peuvent être utilisées pendant de nombreuses saisons.