Stickers manucure : comment les poser pour un effet bluffant ?

Stickers manucure : comment les poser pour un effet bluffant ?

Les stickers manucure sont des autocollants qui permettent de donner l’illusion d’ongles parfaitement soignés, c’est-à-dire colorés, durs et éclatants avec des motifs élaborés. Pour les personnes qui, malgré leurs efforts, ne parviennent pas à entretenir naturellement leurs ongles, c’est une très bonne alternative. Ces autocollants sont également une solution pour tous ceux qui se rongent les ongles, car il est impossible de continuer à le faire une fois qu’ils sont posés. Mais, comment poser des stickers manucure pour un effet bluffant ?

Les prérequis pour réussir la pose des stickers manucure

Vous devez avant tout savoir qu’on ne pose pas des stickers manucure sur des ongles sales. La propreté compte aussi lorsque vous voulez sublimer vos ongles avec ces autocollants. Commencez toujours par vous laver les mains soigneusement à l’eau et au salon avant de vous lancer dans votre séance manucure. À défaut, vous pouvez désinfecter vos mains avec un gel hydroalcoolique. Il est également important de vous débarrasser des cuticules présentes sur vos ongles en les massant avec une crème ou en les plongeant dans un petit bol d’eau chaude.

Après le nettoyage de vos mains, il faudra disposer sur une table tous les accessoires nécessaires pour réussir cette mise en beauté des mains. Il s’agit notamment d’une base transparente ou un vernis, une pince à ongles, une planche de stickers et un top coat. Mais, comment les utiliser tout ce matériel ?

Harmonisez la couleur de vos ongles avec une base transparente ou un vernis

Pour un effet bluffant, les stickers manucure disponibles sur thenailsangels.com doivent être posés sur une couche de base transparente ou de vernis. Cette étape qui paraît simple requiert pourtant une certaine minutie, car il faut généralement ne pas déborder de l’ongle pour un résultat propre et impeccable. Découpez des petites languettes de scotch et placez-les délicatement sur la peau autour de l’ongle, pour que vos doigts ne se salissent pas en cas de débordements. C’est uniquement à la fin de cette étape que vous pouvez passer au vernissage de vos ongles.

pose stickers pour ongles
pose stickers pour ongles

La technique pour poser le vernis est assez simple. On pose le pinceau imbibé de vernis au centre de l’ongle avant de l’étendre sur les côtés et de remonter tout doucement jusqu’en haut. Il faut ensuite répéter le même geste sur tous les ongles afin d’harmoniser les couleurs. Laissez sécher cette couche et remettez-en une nouvelle quelques minutes plus tard pour bien renforcer l’intensité de la couleur du vernis.

Si vous voulez cependant éviter de mettre une seconde couche de vernis, il faudra opter pour un vernis semi-permanent. C’est la grande tendance en matière de manucure, dans la mesure où il vous permet de garder, sans trop d’efforts, des mains soignées pendant plusieurs semaines. D’un autre côté, vous n’avez pas besoin de mettre plusieurs couches de vernis lorsque vous choisissez une base transparente.

En revanche, ne mettez pas de vernis durcisseur à la place de votre base ou top coat, car c’est un soin pour les ongles qui n’aura pas exactement la même consistance que votre vernis, et n’offrira donc pas la même tenue pour la pose du sticker.

Cependant, poser du vernis ou une base transparente peut s’avérer difficile, en particulier sur des ongles relativement courts. Si vous avez quand même débordé lors de la pose du vernis, ne paniquez pas, car on peut tout rattraper rapidement avec un coton-tige. Il est conseillé de nettoyer aussitôt avec un coton-tige imbibé de dissolvant avant que le vernis ne sèche. Si vous laissez sécher malencontreusement le vernis, dans ce cas il faudra gratter les parties en trop avec une pince à épiler ou une lime à ongles.

La pose du sticker pour ongles

Lorsque vous avez réussi l’étape précédente, la pose du sticker n’est pas du tout compliquée. C’est une étape qui dure environ 5 minutes à la maison et qui tient généralement 14 jours. C’est une solution très pratique, car où que vous soyez, vous pouvez sortir votre planche de stickers de son emballage et sélectionner le motif (fruits, fleurs…) qui vous intéresse. Avec une pince à ongles, n’hésitez pas à décoller en douceur votre autocollant et à le poser sur l’ongle. Appuyez ensuite les motifs avec vos doigts pendant quelques secondes pour vous assurer que tout est bien en place et qu’aucun côté ne se relève. Cette étape est très importante, puisque c’est elle qui détermine la durée de votre manucure.

De plus, vous devez faire attention à la manière dont vous posez vos stickers. Une fois qu’ils sont collés, vous ne pourrez plus les retirer. En effet, l’adhésif du sticker est résistant et si vous insistez pour retirer un sticker vous risquez de l’abîmer. Par ailleurs, il faut aussi souligner que certains autocollants portent un petit film transparent protecteur sur chaque doigt qu’il faut obligatoirement retirer avant la pose. Si vous ne le faites pas, votre sticker sera trop rigide et ne collera pas. Enlever le film est très simple, car il suffit de tirer en partant du haut du sticker vers le bas.

stickers manucure
stickers manucure

Ajoutez une couche de top coat pour un effet bluffant

Le top coat est la dernière touche qu’on apporte aux stickers manucures. Sa texture transparente et fluide permet de mettre en valeur vos autocollants. Il leur assure surtout une brillance intense tout en révélant toute l’intensité et la profondeur des motifs. Lorsque vous passez une couche de top coat sur vos ongles, vous les protégez également des petits accros et chocs du quotidien, ce qui prolonge la durée de votre manucure.

Le plus surprenant c’est que le top coat peut habiller vos stickers d’un voile mat pour un fini élégant et tendance, ou encore apporter un peu de fantaisie à vos autocollants avec des paillettes. Si vous remarquez au bout de quelques semaines que vos stickers perdent de l’éclat, vous pouvez remettre une couche de top coat pour rehausser leur couleur.