Les accessoires de mode se déclinent actuellement en différentes matières et formes. Il y a, par exemple, les bijoux en or ou en argent. Ils s’adressent particulièrement aux femmes de tous les âges. Il faudra bien entendu choisir ceux qui sont les mieux adaptés à ses vêtements au moment de l’achat. Voici les meilleurs conseils pour bien assortir ses bijoux à sa tenue.
Choisir des bijoux adaptés à la saison ou à un événement spécial
Il existe une règle d’or concernant le port de bijoux personnalisés : les choisir en fonction de la saison. Il est tout simplement inimaginable pour une femme de porter les mêmes bijoux jusqu’à la fin de l’année. Si elle aime se faire remarquer en été, un collier fantaisie coloré peut faire l’affaire. Mais celui-ci doit être associé à une belle robe d’été. Afin de mettre en valeur une tenue plus décontractée, il faut une association de bracelets personnalisés et originaux. Il est possible de trouver des modèles d’exception sur une boutique en ligne appartenant à un bijoutier nantes. Il suffit pour cela de visiter la bonne adresse en tapant les mots-clés appropriés.
Il est évident que les bijoux épais et volumineux soient à éviter pendant la saison hivernale. L’idéal serait d’opter pour des modèles plus fins. S’ils étaient argentés, ce serait encore mieux. Les tenues d’automne, quant à elles, nécessitent une combinaison de bijoux colorés. Plus concrètement, une maille légère doit être associée à un long sautoir orange ou un bracelet manchette. Bien entendu, cette tenue vestimentaire doit être portée avec un pull gris. En automne, une femme peut choisir de porter un chemisier crème (ou blanc cassé). Afin de le mettre en valeur, il faut l’associer à un collier vert avec une veste classique noire. Il ne faut pas hésiter à porter des boucles d’oreilles aux reflets chatoyants pour sublimer le tout.
Porter des bijoux personnalisés
Avant de décider de porter des bijoux personnalisés, il est important de vérifier la forme de ses vêtements. Ils doivent se mettre en valeur, et non le contraire. Pour réussir la bonne combinaison de bijoux et de tenues vestimentaires, il convient de respecter quelques règles. L’une d’entre elles consiste à assortir les joyaux et les ornements à la forme de ses vêtements. Il faut prendre l’exemple d’une tenue ample. Qu’il s’agisse d’une robe pull ou d’un chemisier boy-friend, les volumes doivent être réajustés. Les longs colliers et les sautoirs pendentifs vont créer une ligne plus ou moins verticale. Cela permettra de rallonger sa silhouette tout en y apportant une touche féminine.
Il est tout à fait envisageable d’assortir un bracelet à une petite robe décolletée. Le but est d’être une femme exceptionnelle, stylée et ravissante. Le mélange de couleurs permettra bien entendu d’obtenir un résultat proche de cela. À noter que l’or, l’argent et le rose se marient merveilleusement bien. Ils permettent de rehausser toute tenue vestimentaire réservée aux grands événements (professionnels ou familiaux). Les bracelets de cheville feront également l’affaire. Avec une jupe midi ou un pantalon coupé à hauteur de la cheville, ils sublimeront la tenue. Les bagues et les boucles d’oreilles vont embellir un vêtement échancré.