Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés ?

Comment nettoyer des bijoux fantaisie oxydés ?

Vous avez certainement des bijoux que vous avez achetés pour vous-même ou qui vous ont été offerts en cadeau. L’une des choses que vous ne faites pas assez souvent est de nettoyer vos bijoux. Heureusement, il existe un certain nombre d’options pour nettoyer efficacement les bijoux ternis. Même si ce sont des bijoux acheter sur des boutiques de qualité tel que boutiquedelily.com, le nettoyage de vos bijoux tels que bagues, colliers, montres et même boucles d’oreilles peut vraiment aider à renouveler la fraîcheur du bijou en permettant à la pièce de briller et d’apporter l’attraction que vous désiriez ou aider à fournir la nouvelle sensation que vous aviez lorsque vous avez acheté le bijou. Vous devez faire attention lorsque vous nettoyez différents types de bijoux, chaque type de métal ou de bijou nécessitant un soin particulier. Voici nos meilleures astuces pour nettoyer des bijoux fantaisie oxydés.

Le jus de citron pour nettoyer les bijoux fantaisie oxydés

Le jus de citron est un véritable allié pour nettoyer des bijoux fantaisie oxydés. Pour le faire, mélangez une part d’eau et une part de jus de citron pour faire tremper vos bijoux fantaisie oxydés. Placez ensuite les bijoux dans le bol pendant 10 à 15 minutes. L’élément magique de ce petit bijou ménager est l’acide du jus de citron. Cependant, si vous constatez qu’il n’a pas éliminé toute la saleté et la crasse, rincez rapidement vos bijoux et remettez-les dans le mélange pendant quelques minutes supplémentaires. Une fois que le brillant est revenu, rincez à nouveau à l’eau fraîche et séchez avec un chiffon propre.

Utiliser le bicarbonate de soude, sel et papier d’aluminium pour nettoyer les bijoux fantaisie oxydés

Une autre astuce pour nettoyer des bijoux fantaisie oxydés est la combinaison du bicarbonate de soude, sel et papier d’aluminium. Tapissez une assiette ou un plat creux d’une feuille de papier d’aluminium, côté brillant vers le haut. Posez tous vos bijoux fantaisie oxydés sur la feuille d’aluminium. Mélangez une cuillère à soupe de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau chaude, puis versez dans le plat. Le mélange va créer une réaction chimique avec le papier d’aluminium et faire des bulles en nettoyant les bijoux. Rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon propre.

Nettoyer les bijoux fantaisie oxydés avec du dentifrice

Pressez une petite quantité de dentifrice sur votre bijou fantaisie oxydé et essuyez-le avec votre doigt. Une fois que le bijou a une fine couche, nettoyez-le à la brosse à dents, en travaillant dans les fissures. C’est une excellente option, car la texture légèrement granuleuse du dentifrice permet d’éliminer les saletés les plus tenaces. Rincez à l’eau froide et séchez avec un chiffon propre.

Vinaigre blanc et eau pour nettoyer les bijoux fantaisie oxydés

Celui-ci est idéal pour nettoyer les bijoux fantaisie oxydés, car il leur donne un aspect hyper brillant et propre. Il suffit de mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau dans un bol et de se procurer une brosse à dents souple pour bien pénétrer dans les coins et les fissures si la pièce contient des trous, des rainures, des pierres précieuses, etc.

Trempez la brosse dans la solution, puis brossez doucement chaque zone de la pièce jusqu’à ce que vous commenciez à voir une amélioration. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire tremper la pièce dans la solution pendant quelques minutes avant de la brosser doucement ou de la nettoyer à l’éponge.

Conclusion

Bien que ces méthodes soient pratiques, il en existe d’autres solutions pour nettoyer les bijoux fantaisie oxydés. Ces astuces sont simples et n’endommageront pas vos bijoux. Si vous les faites avec soin et en utilisant des chiffons doux, vous devriez avoir des bijoux qui brillent tout en restant en grande forme.