Tout sur les types de pendentifs à offrir à une femme

Tout sur les types de pendentifs à offrir à une femme

Offrir un pendentif à une femme est un moyen de lui prouver l’attention que vous lui portez, et bien des fois, ce qu’elle représente pour vous ou alors ce à quoi vous aspirez. Le pendentif est un bijou qui se porte suspendu à une chaîne autour du cou, du poignet et pour certains autour de la cheville. C’est lui qui donne de la valeur ou plus encore, un sens au bijou. Ainsi dit, sachez quels types de pendentif offrir, particulièrement à une femme.

La médaille 

La médaille est un pendentif plat et de forme ronde comme une pièce de monnaie. Elle peut être personnalisée avec une gravure. La médaille est une bonne idée de pendentif pour femme à offrir. Vous pouvez customiser la médaille en inscrivant les initiales de la femme à qui vous allez l’offrir. Les médailles de baptême généralement en or sont ornées sur une face d’une effigie laïque ou religieuse : un ange, un saint, un arbre de vie ou un signe astrologique. Au verso, la date de baptême et les initiales de la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau. La médaille peut être grande ou petite. L’idée d’une petite médaille en or ou en argent pour offrir à une femme est très tendance. Puisqu’il est possible de les multiplier pour accumuler les colliers autour du cou. 

Le médaillon 

Le médaillon est un pendentif que l’on peut ouvrir. À l’intérieur, vous pouvez y placer un portrait, une photo d’un animal ou une fleur. C’est l’occasion d’offrir un pendentif que l’on peut ouvrir à une femme. Ce type de pendentif se trouve sous plusieurs formes, le plus souvent ronde ou ovale, et sous la forme d’un cœur. Certains médaillons sont munis d’un système de verrouillage plus ou moins sophistiqué. C’est un bijou qui peut contenir vos souvenirs avec celle de la femme à qui vous comptez l’offrir.

Le pendentif croix 

La croix est le motif courant des pendentifs. Elles doivent être choisir en fonction de la religion de la femme à qui vous comptez l’offrir, de sa culture, de ses goûts et de ses croyances. Vous pouvez l’offrir un pendentif en forme de croix latine, grecque, camarguaise, celtique et huguenote. Vous trouverez les pendentifs croix en or, en argent, en acier, en bois, etc.

Le pendentif solitaire 

Il s’agit d’une pierre fine ou précieuse montée en pendentif. Elles sont munies d’une griffe en mental plus ou moins sophistiqué de manière à pouvoir être porté au bout d’une chaîne ou sur un lien. On le retrouve plus sous la forme d’un diamant taillé en poire ou en navette. Vous pouvez aussi opter pour un oxyde de zirconium, pour une simple perle ou un fragment d’ambre.

Le pendentif symbole

Le pendentif est avant tout un bijou qui se porte près du cœur et qui est le plus souvent visible. Il est possible de personnaliser le pendentif que vous souhaitez offrir en y insérant des symboles. Vous pouvez opter pour un symbole sous la forme d’un cœur, d’un arbre, d’un animal, d’un loisir, d’un prénom ou d’un trèfle à quatre feuilles.

Les critères de choix d’un pendentif à offrir à une femme

Le pendentif au bout d’une chaîne attire les regards. Il permet d’harmoniser la tenue et d’ajouter la note qu’on souhaite communiquer. Il est important de prendre en compte la morphologie de celle qui doit le porter. Pour un corps élancé, vous pouvez l’offrir des pendentifs imposants. Si la personne est petite de taille, il faut opter pour un pendentif discret. Les pendentifs plats sont adaptés aux femmes rondes.

Conclusion

Il existe plusieurs types de pendentifs qui peuvent être offerts à une femme. Les médailles peuvent se présenter sous plusieurs formes, les médaillons le plus souvent ronds, ovales ou sous forme de cœur. Il existe aussi les pendentifs solitaires et les pendentifs symboles.